Sea, Sand and Sun...

Publié le par dreyo

L’évocation de son nom fait rêver, on pense de suite à la plage , mais Goa  n’est pas UNE plage, c’est un état avec des CENTAINES de plages!

Bon il faut l’avouer on ne va pas tous à Goa pour les mêmes raisons... certains y cherchent le calme (hors saison c’est mieux!) d’autres les trips psychédéliques et d’autres y vont pour le buisness car à Goa, en pleine saison, ça brasse du peuple (2,5 millions de visiteurs chaque annéee).

Inde-II 8879

Cet état, le plus petit de l’Inde, est définitevement à part...

D’abord parce que cette ancienne colonie est restée portugaise pendant plus de 450 l’isolant du reste du pays jusqu’en 1961.

Ensuite, c’est un des rares endroits en Inde où le christianisme a laissé un importat héritage. Aujourd’hui, l’état compte 65% d’hindous et 25% de chrétiens, un record pour le pays où ces derniers ne représentent que 2,4% de la population, du coup on a jamais vu autant d'églises!

Inde-II 8868

A Old Goa par exemple, à quelques kilomères de Panaji (capitale de l’état), on trouvera nombre d’églises, basiliques, cathédrales et... presque pas d’habitants! La cité a été abandonnée en 1684 après des épidémiees de malaria et choléra, décimant une grande partie de la population. Les vestiges religieux plus ou moins bien conservés, sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Inde-II 8853

Quant à la capitale, Panaji, elle a l’allure d’une petite bourgade européenne: maisons colorées, commerces de proximité et des bars assez nombreux. Oui, l’alcool fait aussi partie de l’héritage chrétien j’imagine.... ici en plus c’est détaxé alors ça pousse un peu à consommer ^^. La spécialité locale s’appelle «le féni», un alcool distillé à partir de la noix de cajou. Bon j’ai pas eu le courage de goûter, en revanche les mojitos ont le même goût qu’ailleurs :D

Inde-II 8748

C’est bien beau tout ça mais la plage elle est comment??? Elle est magnifique!

Du sable, des cocotiers, des vagues, des petites criques, le soleil... la température de l'eau est même limite trop chaude... Tous les éléments sont là pour des vacances réussies! Pas étonnant qu’autant de monde débarque entre décembre (pour Noël c’est la cohue!) et avril chaque année.

Inde-II 8641

En ce qui concerne ma propre exérience, je ne connais que le Goa «off», c’est à dire hors saison et j’adore! Le calme, des prix doux et pas d’excités qui écoutent de la transe à deux pas de ma serviette alors que j’aimerais bien lire! Le matin, les pêcheurs vendent le poisson fraîchement attrapé sur la plage et le dimanche on peut même aller à la messe qui est donnée en konkani, la langue locale. 

Inde-II 8678

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article